Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

   

Adhésion 2021

Amis crêpières et crêpiers,

2020, doit-on encore le rappeler, nous a fait vivre et nous fait encore vivre une crise autant importante qu’elle est inédite dans l’Histoire moderne.Pour ne parler que de notre situation – la restauration – nous avons été malmené et stigmatisé dès les premières heures de cette gestion plus que catastrophique.
En Mars dernier, nous avons été sommé de fermer nos établissement brutalement sans discutions possibles ni temps pour se retourner – l’annonce étant faite le soir à 20h pendant que la majorité des restaurateurs était au boulot.
Nous avons vécu un sinistre majeur, source de stress, de perte de confiance et de grande crainte pour l’avenir de nos entreprises et pour l’avenir de nos familles.
C’est notre dur labeur qui s’est délité au fur et à mesure que les jours de non-activité sont passés
Et puis nous avons ré-ouvert !
Ouvert oui, mais sous condition de mettre en place des protocoles contraignants pour nous, notre personnel et nos clients. Mais nous l’avons fait !
Nous avons dû redoubler d’effort et d’imagination pour que nos établissements soient attractifs et conviviaux malgré toutes ces mesures barrières. Et jusqu’ici, nous avons tenus bons, bon gré mal gré !
Et aujourd’hui, sous couvert d’une 2ème vague, après un renforcement des protocoles dans nos établissements nous sommes à nouveau sommer de cesser notre activité.
Nous voulons vivre de notre travail et pour cela nous avons besoins de nous projeter à long terme et d’exploiter nos établissement au maximum de leur capacité. Mais nous n’en avons plus le droit. Nous ne sommes plus maître de notre travail et de notre fonctionnement.

La « Fédération de la Crêperie », seule entité réunissant les professionnels crêpiers, vous a accompagné lors du premier confinement, en vous informant au fur et à mesure de l’évolution de la situation, par vision-conférences, mails et appels téléphoniques.
Grâce à nos rapprochements à l’U2P, à CGAD, et au GNI, nous avons pu suivre les événement en temps réel et vous donner la possibilité de connaître toutes les mesures d’aides disponibles pour ainsi adapter votre situation à cette crise.

Pour adhérer à « la Fédération de la Crêperie », il vous suffit d’aller à cette page :
Adhésion 2012
et de remplir le bulletin d’adhésion ainsi que le mandat SEPA pour le paiement par prélèvement si vous le souhaitez.

 

Nous souhaitons tous une année 2021 plus sereine, où nous pourront exploiter nos établissement normalement de façon constructive et bénéfique.

Gilles Stéphant
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *