Stages traiteur crêperie 1er semestre 2019

La Chambre Régionale des Métiers de l’Artisanat de Bretagne vous propose régulièrement des formations techniques. Ces formations sont en partie ou totalement prises en charge par le FAFCEA pour les Chefs d’Entreprise et par l’OPCO (ex OPCA) pour les salariés dans le cadre du Plan de Formation.

La nouvelle loi “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” qui réforme en profondeur la formation continue aura à très court terme un impact sur l’organisation de son offre.
Elle a dès aujourd’hui un impact sur son architecture financière : en effet, le Secrétaire Général du FAFCEA vient de nous faire part de sa décision de suspendre tout nouvel engagement financier à compter de la mi-mars 2019 pour des formations se déroulant avant le 14 juin.
En pratique, cela signifie que toutes les demandes de prise en charge parvenant au FAFCEA après le 15 mars seront refusées, comme le seront celle des formations se déroulant après le 14 juin.
Par conséquent, il est urgent de planifier et/ou confirmer rapidement vos projets de formations techniques si vous en avez !

Inscrivez vous au plus vite, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire

• Technique de coupe et d’emballae des fromages
      Animé par CFPL, le 4 mars, à Ploufragan
    • Etiquetage et calcul des valeurs nutritionnelles
      Animé par Marie CHANCEREL, le 11 mars, à Ploufragan  l
    • Affutage des couteaux
      Animé par Christian JOUTEAU, le  11 mars, à Vannes
    • Cuisine Ayurvédique  N°1
      Animé par Fabrice LANGE, les 11 et 12 mars, à Quimper
    • Cuisine vegetale fleurie et vegetale
      Animé par Yves TERILLON, le 18 mars, à Bruz
    • Carte menu Pâques
      Animé par Christophe TOURNEUX, MOF, les 18 et 19 mars, à Ploufragan
  • Filetage et fumage des poissons
    Animé par Atto DOSSENA,  le 25 mars, à Vannes
  •   Produits cocktails salés
  • Animé par THierry FEGAR,  les 25 mars, à Ploufragan

Cuisine ayurvédique  N°2
    Animé par Fabrice LANGE, le  25 et 26  mars, à Vannes

•  coration de vitrine et technique de vente
  • Animé par Catherine BOCENNO, le 1 avril, à Ploufragan
  • Techniques de pliages en crêperie
    Animé par Nolwenn LE GALL,  le 1 avril, à PLoufragan
  • Desserts du charcutier
    Animé par Arnaud DEVAUX, le 20 mai, à PLerin
  • Cuisine des algues
    Animé par AFPA, le 1 juillet, à Rennes
  • Les fingers
    Animé par Didier PIQUET, le 8 juillet à Ploufragan

Toutes ces formations sont prises en charge par les fonds d’assurance formation auxquels vous cotisez.

Pour les chefs d’entreprise, LE FAF CEA prend intégralement en charge le coût pédagogique des formations techniques, avec remboursement des repas (< à 10 € de frais) et de l’hôtel (si le lieu de formation est situé à plus de 100 km Aller)
Pour les salariés, la prise en charge est réalisée par le fond d’assurance formation auquel ils cotisent.

Pour découvrir l’ensemble de notre offre détaillée du premier semestre, consultez notre site artibretagne-formation.bzh

Pour tout renseignement et inscription n’hésitez pas à me contacter :

Claire BIDAULT

Chambre Régionale Métiers de l’Artisanat de Bretagne  –  Le Tertre de la Motte  – 22440 PLOUFRAGAN

au 02.96.76.27.18 / bidault@crm-bretagne.fr