Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

   

Résultat du concours anniversaire 2019 du Meilleurs Crêpier

Catherine Beuzit, de la crêperie Mad’moiselle Breizh de Plougasnou, a remporté lundi 21 janvier 2019 la médaille d’or du trophée des trophées au concours de la crêpe. Les épreuves avaient lieu au centre de formation de Quimper.

Les lauréats du concours du meilleur crêpier, lundi 21 janvier 2019 à Quimper.

Catherine Beuzit, de la crêperie Mad’moiselle Breizh de Plougasnou, a remporté lundi 21 janvier 2019 la médaille d’or du “Trophée des Trophées” au concours du Meilleur Crêpier, organisé par la Fédérations de la Crêperie. Pour ses 10 ans, l’évènement s’est déroulé au centre de formation des apprentis (CFA) de la chambre des métiers et artisans de Cuzon à Quimper dans le Finistère, fief de la création de ce concours. La lauréate est suivie d’Isabelle Raphalen de la crêperie Les vagues Blanches à Plomeur, médaille d’argent et de Christophe Beuriot de la crêperie La Frégate au Faou, médaille de bronze.

Quatre crêpes à réaliser

Il s’agissait de réaliser deux crêpes de froment et deux de blé noir. Avec une nouveauté : les crêpiers en lice ne découvraient les paniers de garnitures qu’au dernier moment. Un jury cuisine évaluait l’hygiène, la tenue, les techniques et la gestion du temps en salle de préparation, tandis que dans une salle voisine, le jury salle s’installait. Cette année, la fédération accueillait comme jurés des chefs étoilés : Olivier Bellin, Lionel Hénaff, Christophe Le Fur… Et des chanteurs comme Dan ar Braz, Melaine Favennec…

 

TéBéO:

 

France 3:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *