Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

   

Les avantages du titre-restaurant dématérialisé … pour nous !

Presque deux mois après l’entrée en vigueur effective du décret titre-restaurant dématérialisé, beaucoup de professionnels s’interrogent encore quant aux différentes solutions existantes…

Voici un petit rappel des nombreux avantages que présente la dématérialisation du titre-restaurant pour les restaurateurs indépendants :

  • Pas d’avance de trésorerie : tous les titres dématérialisés sont aujourd’hui remboursés en 48 heures.
  • Aucun investissement supplémentaire en matériel : la quasi-totalité des titres dématérialisés sont compatibles avec les TPE (terminal de paiement) déjà présents dans la plupart des entreprises.
  • Un gain de temps dans le traitement des titres : le restaurateur n’a en effet, plus besoin de détacher les coins sécables, d’endosser les titres, de les trier par émetteur et de les envoyer pour obtenir leur remboursement. Désormais, toutes les informations nécessaires au paiement du restaurateur sont transmises au moment de la transaction.
  • Plus de risque de non remboursement liés aux titres volés, périmés, perdus et ou non parvenus. Toute transaction autorisée et validée par l’émetteur est automatiquement réglée.
  • Une baisse des commissions. Si tous les tarifs des émetteurs ne sont pas encore connus, on peut d’ores et déjà constater une baisse des commissions avec le titre dématérialisé comparé à la plupart des tarifs papier.

On voit que cette dématérialisation des titres est une opportunité pour nous professionnels, qu’il faut savoir saisir, mais sachez que plusieurs syndicats de salariés, sont plutôt remontés.

En effet, l’utilisation de ces cartes “titre-restaurant” respectera à la lettre la législation en vigueur.

Pas de liasse de tickets pour rincer toute la tablée, pas d’utilisation possible les week-end et jours fériés. Bref, dans la pratique, le salarié perd beaucoup dans la possibilité de dépenser ses tickets comme il le souhaitait jusqu’ici.

Sachant que les titres-restaurant sont issu d’une négociation patron-salarié, nous sommes en droit de nous demander si cette carte va se développer très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *