Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

La Fédération de la Crêperie au niveau Régional

le 29 Septembre 2015, les bureaux des Fédérations départementales de la Crêperie se sont réunis afin de discuter de la situation concernant notre représentation au niveau régional. A l’issu de cette réunion, il a été décidé de redéfinir les statuts et délire un nouveau bureau pour redynamiser une communication régionale en sommeil depuis presque 20 ans !

Le 1er décembre, l’assemblée générale régionale a donc validé et finalisé sa nouvelle existence.

Le rôle de cette Fédération Régionale est principalement d’organiser, de promouvoir et de communiquer sur des actions communes à tous les départements bretons afin de mieux valoriser notre métier de crêpier.

Au niveau du fonctionnement du bureau, il a été convenu d’une présidence tournante tous les deux ans. A tour de rôle, les présidents départementaux assure la présidence régionale, le trésorier étant obligatoirement d’un département différents, les autres présidents départementaux étant d’office, vice-président.

Avec ce fonctionnement, les Fédérations Départementales restent indépendantes et libre d’organiser des opérations plus locales et ainsi conserver leurs spécificités propres.

En 2016, les actions envisagées sont donc: une opération au moment de la Chandeleur, le Concours du Meilleur Crêpier (dans le Morbihan cette fois) et éventuellement pour la Semaine du Goût.

D’une communication commune (affiches, presses), chaque département décide du déroulement de l’évènement chez lui.

La Fédération de la Crêperie du Finistère a décidé également d’ouvrir ce site internet à l’ensemble des adhérents des Fédérations de la Crêperie. Ce changement sera effectif dans le courant du 1er semestre 2016 (si tout va bien).