Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

   

COVID19 – Réponse et Enquête GNI

Notre partenaire lance une enquête sur la relation avec les banque en cette période difficile.

Voici le Lien:

https://www.gni-hcr.fr/newsletter/mailing20200319/

 

Vous trouverez également ci-après la réponse du Directeur Communication du GNI suite aux questions de notre président Gilles Spéphant, sur les difficultés d’accès aux déclarations d’activités partiels.

—————————————————

Bonjour Monsieur Stéphant,

Je vous remercie pour ces remontées et vous prie d’excuser mon délai de retour.

Effectivement le site de l’activité partielle est indisponible, et ce du fait de nombre de demandes simultanées. Il faut attendre quelques jours pour refaire les déclarations. Pas d’inquiétude concernant la prise en charge, notre secteur ayant fait l’objet d’un fermeture administrative, c’est de toute façon la date du 15 mars qui sera retenue comme date initiale d’activité partielle pour vos adhérents.

D’ici là n’éhsitez pas à solliciter l’appui des banque pour création d’un ligne de crédit vous permettant de recréer une trésorerie en attendant l’ouverture pour certains. Suite à notre intervention pressante auprès des banque, l’ensemble des aganecs ont aujourd’hui la consigne de mettre en place ce type de facilité, les banques étant de toute façons garanties et par l’Etat, et par la BPI.

Vous pouvez également solliciter une prêt de trésorerie directement auprès de la BPI.

Concernant le report de charges, il est effectif pour les indépendants puisque l’échéance du 20 mars ne sera pas prélevée. Pour le report des autres charges, il peut être fait par simple demande par mail mais nous recommandons de passer par le portail URSSAF. Vous trouverez information et procédure en cliquant ICI

Concernant le fonds d’indemnisation, au-delà des annonces, les décrets et ordonnances sont en cours de rédactions afin de déterminer les conditions exactes. Les dernières indiscrétions évoquant une attribution aux entreprises de Moins de 10 salariés, de CA inférieur à 1M,  ayant fait l’objet d’une fermeture administrative OU ayant connu une perte de 70% du CA en mars 2020/mars 2019.

Cela nécessitera effectivement une déclaration sur le portail de la DGFIP. Nous vous faison parvenir les détails des parutions des décrets.

Pour votre information nous publions l’ensemble des données en notre pocession ainsi que les recommandations du Gni sur notre site www.gni-hcr.fr.

Par ailleurs nous somme en création d’une boite à outils permettant à tout un chacun de piocher les infirmations utiles pour son entreprise.

Bon courage à vous ainsi qu’à l’ensemble des membres de la fédération.

Bien cordialement,

Thomas LEROY

—————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *