Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

Adhésion   arrow

Amis crêpières et crêpiers,

après plus de deux années de crise sanitaire, nous voilà à faire face à de nouvelles difficultés.

C’est encore notre pugnacité, notre combativité, notre volonté et notre motivation qui sont, à nouveau, mises à rude épreuve.

Nous devons faire face !

Pour cela nous devons être assez fort, assez représentatif.

Aux côtés de la CGAD et aussi grâce à notre présence au sein de l’U2P, nous assurons une représentation et une défense de nos intérêts communs, partout où ils sont en jeu. (l’URSSAF, la Caisse d’Allocation Familiales, les Chambres des Métiers, la Commission Départementale des Impôts, le Tourisme en Finistère, etc…). Nous œuvrons ainsi ensemble pour consolider la place des professionnels des métiers de l’alimentation au sein de l’économie et de la société française.

Un premier rapprochement des Fédérations départementales pour une seule Fédération de la Crêperie nous a permis de nous crédibiliser pour la défense de nos intérêts auprès des pouvoirs publics au niveau national.

Ensuite, notre alliance avec le GNI nous a également permis de maintenir la réduction SACEM, de renforcer notre volonté d’exposer nos idées et nos propositions, pour notre métier de restauration traditionnelle.

Sans vous, « la Fédération de la Crêperie » n’existerait pas, et notre activité de crêpier(e)s serait noyée dans les autres professions. Aussi nous devons continuer d’exister.

Malheureusement, la législation a évolué et ne laisse que peu de place aux petites structures comme la notre : il faut un minimum d’adhérent que nous n’avons pas.

Notre survie passe donc par une adhésion complète au GNI (devenu GHR).

C’est donc directement le GNI qui s’occupera des adhésions.
Un peu plus élevée, cette adhésion permettra de bénéficier et d’avoir accès entièrement et directement à toutes les informations et services du GNI et vous serez informé au fur et à mesure des actions menées en fonctions de l’actualité et des évènements économiques et sociaux.

Nous allons, bien sûr, garder notre Fédération de la Crêperie, qui nous permettra de continuer d’exister aux seins de la CGAD et de l’U2P, mais aussi pour continuer de promouvoir et de communiquer sur notre métier de crêpier(e).

Nous vous souhaitons une année 2023 constructive et bénéfique.

Gilles Stéphant

Amis crêpiers, voici pourquoi adhérer au GNI

Devenir adhérent permet :
– une réduction de la SACEM
– un dialogue et un échange d’expérience lors de nos rencontres (réunions, assemblés, événements, …)

– un accès total au site du GHR (ex GNI) pour avoir toutes les informations utiles à jour.

– une représentation et une défense de nos intérêt au niveau national.

Pour Adhérer adhérer au GHR (ex GNI) et donc par défaut à la Fédération de la Crêperie:

Télécharger ici votre bulletin d’adhésion 2023

Bulletin d’adhésion GNI Grand-Ouest 2023