Pour adhérer à la Fédération de la Crêperie c'est ici...

   

Partenaires du terroir 2016

Confortés par le succès de la 1ère édition de l’opération ” Partenaires du Terroir, agriculteurs & artisans, l’union des savoir-faire ” la Chambre régionale d’Agriculture et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne, ont décidé de reconduire ce concours régional avec le soutien de la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt en Bretagne.

visuel-partenairesduterroir
Initiative unique en France, ce concours vise à promouvoir les circuits alimentaires de proximité associant Agriculteurs & Artisans et à mieux faire connaître ces démarches individuelles ou collectives auprès des consommateurs. En mettant en avant leur contribution au développement de l’activité et de l’emploi au sein des territoires, cette opération est également l’occasion de valoriser ces partenaires qui dynamisent le tissu économique local et rural.
Ce concours est ouvert gratuitement à toutes les entreprises agricoles et artisanales alimentaires bretonnes engagées dans des partenariats de proximité.

2 catégories de démarches peuvent concourir à l’opération :
· Les démarches individuelles d’approvisionnement (ex : un boucher achetant sa viande chez un éleveur voisin, un éleveur laitier qui fournit son lait à un artisan transformateur de produits laitiers…)
· Les démarches de filière et/ou fédératrices regroupant l’ensemble des opérateurs économiques concernés autour d’un principe de valeur ajoutée partagée et d’une valorisation de la qualité des produits agricoles et alimentaires (ex. mise en place d’une filière qualité fédérant des agriculteurs et des artisans).

Vous trouverez ci-joint le Dossier de candidature

 

Et si besoin, n’hésitez pas à nous contacter

Contact inscription :

Claire Bidault
Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat • Campus de l’Artisanat et des Métiers • CS 90015 • 22440 Ploufragan
T. 02 96 76 27 18 • agriculteur.artisan@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *