Attention aux arnaques sur les formations HACCP !!!

Soyez vigilant, en ce moment,  il y a des arnaques pour des formations hygiène et sécurité alimentaire (HACCP) !

Les artisans des métiers de bouche, et restaurateurs sont démarchés par des appels téléphoniques directs ou des machines automates (qui vous invitent à joindre un conseillé) qui vous rappellent à l’ordre sur des soi-disantes formations obligatoires à partir du 1er octobre 2015, renouvelable tous les deux ans. Ces appels sont souvent menaçants par la présentation de risques d’amendes lourdes.

Attention cette obligation n’existe pas !

L‘obligation en matière de formation hygiène et sécurité alimentaire concernant les activités de restauration commerciale est fondée si personne dans votre entreprise ne peut justifier d’une expérience d’au moins 3 ans et que personne dans l’entreprise n’est titulaire d’un diplôme ou titre à finalité professionnelle répertorié par l’arrêté du 25 novembre 2011. Le diplôme détenu doit avoir été délivré postérieurement au 1er janvier 2006, date d’entrée en vigueur des règlements du Paquet Hygiène.

Texte ici : it_2017-861_formation_hygiene

Arrêté  : arrete-formation-hyg-resto

Décret : decret-formation-hyg-resto

Ces entreprises vous démarches pour vous vendre des formations en ligne.

N’oubliez pas que les Chambres de Métiers ou de Commerces propose des formations à coût très abordable, voir gratuitement suivant votre situation.